Pour m'éviter les répétitions dans mes mails, voici les liens qui répondent à l'éternelle question du "COMMENT ON FAIT SAGEUUUH-FEMMEUUUH?"

samedi 24 octobre 2015

Interview et témoignage vidéo

Petite interview que j'ai réalisé pour le site de http://www.clubmedecine.fr où je témoigne de cette ô terrible année de concours, avec laquelle j'espère revigorer les PACES qui sont en pleine période de burn-out !

La trame de l'interview est la suivante:
"Peux-tu te présenter rapidement pour les lecteurs de ClubMedecine.fr ? 
Peux-tu nous dire quel a été ton classement en PACES ? Etais-tu primante ou doublante ?
Tu as donc choisi d’aller en Sage-Femme, qu’est ce qui t’attire dans ce métier ?
Comment prenais-tu tes cours en amphi ? Pourquoi tu choisi cette façon et pas une autre ?
Travaillais-tu en groupe que ce soit en amphi ou à la bibliothèque ? Où travaillais-tu d’ailleurs ?
Comment as-tu ressenti les jours de concours et comment t’es tu préparée ?
Quelle est selon toi la meilleure méthode à adopter pour être efficace ?
Y’a t-il une méthode secrète pour réussir sa PACES ? :D
Avec le recul et la PACES en poche, comment vois-tu finalement cette année ? Quelle a été pour toi la chose la plus compliquée ?
Un petit mot de la fin ? As-tu quelque chose à ajouter ou un conseil à donner pour les futurs étudiants en PACES ? Quelle a été ta réaction quand tu as que tu étais reçue ?"

J'espère que de me voir en vidéo ne vous a pas trop effrayé, vous remarquerez que je parle comme j'écris: avec énormément de second degré !
J'ai prodigué pas mal de conseils déjà dans ce blog, avec la description de la PACES ici et comment se préparer à la P1 ici ainsi que les questions qu'on se pose une veille de rentrée, donc désolée si je me suis répétée pour mes lecteurs déjà anciens. 

Je me suis dit qu'un support vidéo pouvait être sympa, et vous donner un aperçu d'à quoi je ressemble en mouvement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Si un petit détail de ma chronique vous a déplu ou choqué, il ne faut pas hésiter à m'en parler, mais surtout ne pas oublier que mes maîtres-mots sont l'humour et le second degré !